POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Cette Politique de Confidentialité s’applique aux Informations que Nous collectons sur vous  lorsque :

      • vous êtes un Recruteur , un Collaborateur ou un Administrateur ;
      • vous êtes un Candidat ;
      • vous êtes un Client ou un Prospect d’EVRIKKA;
      • vous êtes un Visiteur de notre Site ;

Dans le plus grand souci de protection de vos données personnelles, Nous nous efforçons de mettre en place une Politique de Confidentialité compréhensible, transparente et en accord avec le Règlement européen 2016/679 dit règlement général sur la protection des données (RGPD) et la législation nationale (Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée le 22 juin 2018).

Cette Politique de Confidentialité entre en application à compter du 2 janvier 2025.

Date de dernière mise à jour : 2 janvier 2025.

Nous pouvons changer cette Politique de Confidentialité à tout moment si Nous modifions la façon de traiter vos Informations. Nous vous informerons alors dans un délai raisonnable avant l’entrée en vigueur d’une nouvelle version de la Politique de Confidentialité, soit par l’envoi d’un email, soit par l’envoi d’une notification via la Plateforme soit par l’affichage d’un message sur notre Site.

1.    Informations de base

 

1.1.         Qui sommes-nous ?

SG CONSULTING (ci-après « SGC »), est une société par actions simplifiée (SAS) au capital social de 1 000 €, dont le siège social est situé au 31, place Bellecour à Lyon (69002), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 951 345 842, représentée par Monsieur Loïc Émidof en qualité de Directeur Général.

1.2.         Comment puis-je vous contacter ?

Pour toute question concernant la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par l’un des moyens suivants :

Par formulaire en ligne : evrikka.fr/contact

Par courrier : SG CONSULTING, Service Données Personnelles, Bâtiment A, 31, place Bellecour 69002 Lyon.

Veuillez noter que Nous ne pourrons répondre qu’aux questions ou aux demandes d’exercice des droits qui concernent notre Politique de Confidentialité. Pour plus d’informations, consulter la section « Quand est-ce que cette Politique de Confidentialité ne s’applique pas ? ».

1.3.         Définitions

Lorsque Nous utilisons des termes en majuscule dans cette Politique, nous faisons référence aux définitions ci-dessous :

« Administrateur ». L’administrateur est désigné par le Client pour paramétrer l’Espace de Travail, inviter et gérer lui-même les Recruteurs, pour les propres besoins du Client, sur l’Espace de Travail.

« Candidat » désigne une personne physique ou morale, agissant en tant que professionnel indépendant ou salarié sur Nos Services, qui a créé un compte sur EVRIKKA afin de rentrer en contact avec des Clients, via leurs Recruteurs, et de conclure éventuellement, avec ses mêmes Clients, un contrat de travail ou de prestation de services.

« Client » désigne une personne morale avec laquelle EVRIKKA a conclu un contrat l’autorisant à bénéficier des Services.

« Collaborateur » : Le collaborateur est désigné par l’Administrateur pour réaliser des opérations de validation sur la Plateforme (notamment mais pas seulement validation hiérarchique ou comptable, autorisation de paiement)

« Données de l’Espace de Travail » désigne les données créées, collectées ou échangées sur un Espace de Travail, ces données pouvant être des contenus, des documents, des messages, des fichiers et/ou des données à caractère personnel ou des données à caractère non personnel concernant l’Administrateur, les Recruteurs et les Candidats.

« Espace de Travail » désigne l’espace privé d’un Client sur la Plateforme géré par un Administrateur, sur lequel celui-ci administre ses Données de l’Espace de Travail et ses Recruteurs.

« Informations » désigne les données à caractère personnel qui vous concernent, que ces Informations vous identifient de manière directe ou de manière indirecte.

« Nous », « Nos », « Notre » et « SGC » désignent notre société SG CONSULTING telle qu’identifiée à la section « Qui sommes-nous ? ».

« Plateforme » ou « EVRIKKA » désigne notre plateforme SaaS « EVRIKKA » qui permet d’accéder et d’utiliser nos Services.

« Politique » désigne la présente Politique de Confidentialité.

« Prospect » désigne une personne physique ou morale pouvant être intéressée par Nos Services mais qui n’est pas encore Client ou Candidat.

« Recruteur » désigne toute personne autorisée à utiliser nos Services et qui dispose d’identifiants lui permettant d’accéder à l’Espace de Travail d’un Administrateur l’ayant autorisé à le rejoindre.

« Services » désigne les services logiciels accessibles en ligne de mise en relation entre les Clients et les Candidats fournis par SGC.

« Services Tiers » désigne des services, logiciels, applications ou API fournis par des sociétés tierces à SGC et qui sont utilisables ou compatibles avec Nos Services.

« Site » désigne Notre site internet public, accessible à l’adresse evrikka.fr.

« Visiteur » désigne toute personne qui visite Notre Site.

1.4.         Quand est-ce que cette Politique de Confidentialité ne s’applique pas ?

Cette Politique s’applique uniquement lorsque nous décidons de la façon d’utiliser vos Informations (lorsque nous agissons comme responsable de traitement au sens de la loi).

Pour votre parfaite compréhension, notre Politique de Confidentialité ne s’applique pas dans les cas de figure suivant :

1.4.1.     Traitements réalisés par l’Administrateur, un Collaborateur ou un Recruteur,                                                   sous la responsabilité hiérarchique du Client

Types de traitementsExemples
Aux traitements que l’Administrateur qui vous invite à collaborer sur son Espace de Travail décide de faire avec vos données personnellesC’est par exemple le cas lorsqu’un Administrateur décide de vous créer un compte sur son Espace de Travail, lorsqu’il vous octroie ou vous retire des droits d’utilisation, lorsqu’il supprime votre compte utilisateur, etc.
Aux Données de l’Espace de Travail administré par l’Administrateur, les Collaborateurs et les Recruteurs sous le contrôle hiérarchique du ClientC’est par exemple le cas des Informations et différents contenus que les Recruteurs et Candidats peuvent créer, utiliser, stocker, télécharger, échanger sur l’Espace de Travail du Client dans le cadre des échanges entre un Candidat et le Client pour les besoins de conclusion d’un contrat de travail ou de prestations de services.

Dans ces cas de figure, c’est le Client qui est le responsable de ses propres traitements et il lui appartient de vous informer de la façon dont il peut utiliser vos données personnelles.

Aussi, pour toute information sur la façon dont sont utilisées vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur les traitements effectués par un Administrateur, un Collaborateur ou un Recruteur agissant sous la responsabilité du Client, nous vous invitons à prendre contact directement avec le Client.

1.4.2.     Traitements réalisés par des Services Tiers

L’utilisation de Services Tiers, compatibles avec EVRIKKA ou partenaires d’EVRIKKA, demeure soumise aux conditions générales d’utilisation et aux politiques de confidentialité respective des sociétés tierces qui éditent ces Services Tiers.

Pour toute information sur la façon dont sont utilisées vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur les traitements effectués par ces sociétés tierces, nous vous invitons à prendre contact directement avec les sociétés tierces concernées.

2.    Politique pour les Administrateurs, les Collaborateurs

et les Recruteurs

Cette Politique explique les traitements réalisés par SGC concernant les Administrateurs, les Collaborateurs et les Recruteurs tels que définis à l’article 1.3.

2.1.         Quelles sont les informations que nous recueillons sur vous ?

Nous sommes amenés à utiliser différents types d’Informations, que vous pouvez renseigner vous-même, de façon facultative ou obligatoire, ou que Nous pouvons collecter automatiquement.

Catégories d’Informations collectéesInformations collectées
Informations liées à votre compte
Email, mot de passe, nom, prénom, vos droits d’utilisation et privilèges
MétadonnéesLes données que vous générez en utilisant nos Services, tels que les dates et heures des actions que vous réalisez sur la Plateforme
Demande de supportMessages envoyés dans le cadre d’une demande de support technique à Nos équipes
Données de connexionLogs de connexion, adresse IP, type de navigateur web utilisé, date et heure, pages de provenance, etc.
Informations de configuration de votre appareilVotre système d’exploitation, marque/modèle de votre appareil, résolution d’affichage, etc.
Informations recueillis auprès de Services TiersToute information provenant d’un Service Tiers

2.2.         Pourquoi utilisez-vous mes Informations ?

Nous sommes amenés à utiliser vos Informations pour différentes raisons qui nous le permettent et Nous vous l’expliquons ci-dessous :

  • Nous pouvons en avoir besoin afin de vous fournir nos Services (Exécution d’un contrat) ;
  • Nous pouvons en avoir besoin pour respecter une obligation légale (Conformité à la loi) ;
  • Nous pouvons avoir un intérêt légitime à traiter vos Informations (Intérêt Légitime) ;
  • Nous le faisons car vous nous avez donné votre consentement (Consentement).
FinalitéBase légale
Fourniture de Nos ServicesExécution d’un contrat
Mener des enquêtes de satisfactionsIntérêt légitime
Élaborer des statistiques d’utilisation de nos ServicesIntérêt légitime
Répondre à vos questions et demandes de supportIntérêt légitime
Traiter vos demandes d’exercice de droitsIntérêt légitime
Envoyer des emails transactionnels (notifications d’évènements sur la Plateforme)Intérêt légitime
Envoyer des emails d’informations relatifs au fonctionnement d’EVRIKKA, ou d’aide à l’usage de nos ServicesIntérêt légitime
Vous envoyer nos offres commerciales en lien avec les Services que vous utilisez déjàIntérêt légitime
Maintenir à jour et renforcer la sécurité de nos ServicesIntérêt légitime
Conserver les journaux de connexionConformité à la loi

2.3.         Pendant combien de temps conservez-vous mes Informations ?

Nous conservons vos Informations pour des durées variables en fonction des finalités pour lesquelles Nous les collectons.

Les Informations relatives au trafic sur nos Services sont conservées pendant une durée maximale de 12 mois à compter de leur collecte conformément à la loi.

Les Informations rattachées à votre compte Utilisateur sont conservées aussi longtemps que vous utilisez nos Services et pendant un délai de 3 ans maximum à compter de votre dernière utilisation des Services ou du dernier contact que Nous ayons eu avec vous.

Au-delà, certaines Informations commerciales pourront être conservées plus longtemps sous forme d’archivage et en dehors de nos bases de données actives, notamment à des fins probatoires pendant la durée de prescription applicable (5 ans en matière civile et commerciale) ainsi qu’à des fins comptables (10 ans à compter de leur date).

Les durées de conservation des Données de l’Espace de Travail sont déterminées par le Client.

Pour obtenir davantage d’informations sur la façon dont votre Administrateur traite vos données personnelles dans l’Espace de Travail sur lequel vous collaborez, nous vous invitons à entrer en contact directement avec votre Administrateur. Pour en savoir plus, consultez l’article 1.2.

3.    Politique pour les Candidats

Cette Politique explique les traitements réalisés par SGC concernant les Candidats tels que définis à l’article 1.3.

3.1.         Informations collectées

Nous collectons, traitons et utilisons différentes catégories d’Informations que vous nous fournissez directement ou que Nous collectons automatiquement et de façon indirecte.

Ces Informations sont les suivantes :

Catégories d’Informations collectéesInformations collectées
IdentitéCivilité, nom ou raison sociale, prénoms, adresse (y compris siège social, lieu de facturation), n° de téléphone, adresses courriel, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, code d’identification comptable, numéro SIREN
Informations liées à votre compteEmail, mot de passe, nom, prénom, vos droits d’utilisation et privilèges, diplômes, CV et autres documents demandés dans le cadre de la création de votre compte et de la démonstration de vos compétences
Règlement / PaiementPaiement, conditions et modalités de règlement (p. ex. : remises, acomptes, ristournes), RIP/RIB
TransactionNuméro de la transaction, le détail de la prestation facturée
Suivi de la relation commercialeDemandes de documentation, demandes d’essai, services faisant l’objet d’une facture, quantité, montant, périodicité, date et montant de la commande et de la facture, échéance de la facture, conditions et adresse de livraison, historique des achats.

La commande, les factures, correspondances avec le Candidat et service après-vente, échanges
En vue de sollicitationsDonnées nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, à l’organisation et au traitement des jeux-concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts
MétadonnéesLes données que vous générez en utilisant nos Services, tels que les dates et heures des actions que vous réalisez sur la Plateforme
Demande de supportMessages envoyés dans le cadre d’une demande de support technique à Nos équipes
Données de connexionLogs de connexion, adresse IP, type de navigateur web utilisé, date et heure, pages de provenance, etc.
Informations de configuration de votre appareilVotre système d’exploitation, marque/modèle de votre appareil, résolution d’affichage, etc.
Informations recueillis auprès de Services TiersToute information provenant d’un Service Tiers

3.2.         Finalités et bases légales

Les raisons pour lesquelles nous collectons vos Informations et les bases légales qui nous permettent de les traiter sont les suivantes :

FinalitésBases légales
Relation contractuelle : Gestion des contrats : commandes, fourniture des services, gestion des demandes de support, service après-venteExécution du contrat
Relation contractuelle : Respect des obligations comptables, commerciales, fiscales en lien avec la gestion des contratsObligation légale
Conservation des données de connexionObligation légale
Relation contractuelle : Gestion des litiges, pré-contentieux et contentieuxIntérêt légitime d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat
Paiement de Nos prestationsExécution du contrat
Newsletter : inscription et envoi de la newsletterConsentement
Elaborer des statistiques d’utilisation de nos ServicesIntérêt légitime
Gestion RGPD : Gestion de l’historique d’exercice des droitsIntérêt légitime

3.3.         Durée de conservation

Nous conservons vos Informations pour les durées suivantes :

FinalitésDurées de conservation
Relation contractuelle : Gestion des contrats : Commandes, fourniture des services, service après-venteDurée de la relation contractuelle
Relation contractuelle : Respect des obligations comptables, commerciales, fiscales en lien avec la gestion des contratsSous la forme d’archive intermédiaire : durée légale de conservation prévue
Conservation des données de connexion12 mois à compter de la collecte
Relation contractuelle : Gestion des litiges, pré-contentieux et contentieuxDurée de la prescription liée (prescription civile, commerciale)
Paiement de Nos prestationsJusqu’à la clôture du compte Candidat sur la Plateforme
Newsletter : inscription et envoi de la newsletterJusqu’à la demande de désinscription
Élaborer des statistiques d’utilisation de nos Services12 mois à compter de la collecte
Gestion RGPD : Gestion de la liste d’opposition à la prospection3 ans à compter de l’exercice du droit d’opposition par la personne

Au-delà, certaines Informations commerciales pourront être conservées plus longtemps sous forme d’archivage et en dehors de nos bases de données actives, notamment à des fins probatoires pendant la durée de prescription applicable (5 ans en matière civile et commerciale) ainsi qu’à des fins comptables (10 ans à compter de leur date).

En tant que Candidat, vous pouvez être amené à échanger davantage d’Informations que celles listées ci-dessus dans le cadre de vos échanges avec un Recruteur.

Les durées de conservation des Données de l’Espace de Travail sont déterminées par le Client.

Pour obtenir davantage d’informations sur la façon dont le Client traite vos données personnelles dans son Espace de Travail auquel vous accéder dans le cadre de votre recherche de mission, nous vous invitons à entrer en contact directement avec le Client.

Pour en savoir plus, consultez l’article 1.2.

4.    Politique pour les Clients et Prospects

Cette section explique les traitements concernant les Clients et Prospects de SGC tels que définis à l’article 1.3.

4.1.                 Informations collectées

Nous collectons, traitons et utilisons différentes catégories d’Informations que vous nous fournissez directement ou que Nous collectons automatiquement et de façon indirecte. Ces Informations sont les suivantes :

Catégories d’Informations collectéesInformations collectées
IdentitéCivilité, nom ou raison sociale, prénoms, adresse (y compris siège social, lieu de facturation), n° de téléphone, adresses courriel, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, code d’identification comptable, numéro SIREN
Règlement / PaiementPaiement, conditions et modalités de règlement (p. ex. : remises, acomptes, ristournes), RIP/RIB, n° de chèque, n° de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel, conditions de crédit, durée
TransactionNuméro de la transaction, le détail de l’achat, de l’abonnement, du bien ou du service souscrit
Suivi de la relation commerciale ou de prospectionDemandes de documentation, demandes d’essai, services ou abonnements souscrits, services faisant l’objet de la commande et de la facture, quantité, montant, périodicité, date et montant de la commande et de la facture, échéance de la facture, conditions et adresse de livraison, historique des achats et des prestations de services, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant, partenaire, affilié).

La commande, les factures, correspondances avec le client et service après-vente, échanges et commentaires des Clients et Prospects, personne(s) en charge de la relation client
En vue de sollicitationsDonnées nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, à l’organisation et au traitement des jeux-concours, de loteries et de toute opération promotionnelle telles que la date de participation, les réponses apportées aux jeux concours et la nature des lots offerts

4.2.                 Finalités et bases légales

Les raisons pour lesquelles nous collectons vos Informations et les bases légales qui nous permettent de les traiter sont les suivantes :

FinalitésBases légales
Relation contractuelle : Gestion des contrats : commandes, fourniture des Services, service après-venteExécution du contrat
Relation contractuelle : Respect des obligations comptables, commerciales, fiscales en lien avec la gestion des contratsObligation légale
Relation contractuelle : Gestion des litiges, pré-contentieux et contentieuxIntérêt légitime d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat
Paiement en ligne : Abonnement récurrentExécution du contrat
Paiement en ligne : prévention de fraudeIntérêt légitime
Prospect : Répondre aux demandes de renseignements des Prospects ou adresser aux Clients existants des produits/services analogues à ceux déjà souscritsIntérêt légitime
Newsletter : inscription et envoi de la newsletterConsentement
Gestion RGPD : Gestion de l’historique d’exercice des droitsIntérêt légitime

4.3.                 Durée de conservation

Nous conservons vos Informations pour les durées suivantes :

FinalitésDurées de conservation
Relation contractuelle : Gestion des contrats : Commandes, fourniture des Services, service après-venteDurée de la relation contractuelle
Relation contractuelle : Respect des obligations comptables, commerciales, fiscales en lien avec la gestion des contratsSous la forme d’archive intermédiaire : durée légale de conservation prévue
Relation contractuelle : Gestion des litiges, pré-contentieux et contentieuxDurée de la prescription liée (prescription civile, commerciale)
Paiement en ligne : utilisation des ServicesJusqu’à la clôture du compte Client sur la Plateforme
Paiement en ligne : prévention de fraudeArchivage intermédiaire : Jusqu’à 13 mois à compter du débit (pour les cartes à débit immédiat) et jusqu’à 15 mois à compter du débit (pour les cartes à débit différé), conformément à l’article L. 133-24 du Code monétaire et financier
Prospect : Répondre aux demandes de renseignements des Prospects ou adresser aux Clients existants des produits/services analogues à ceux déjà achetés3 ans à compter du dernier contact avec la personne ou à compter de l’exercice du droit d’opposition par la personne
Newsletter : inscription et envoi de la newsletterJusqu’à la demande de désinscription
Gestion RGPD : Gestion de la liste d’opposition à la prospection3 ans à compter de l’exercice du droit d’opposition par la personne

Au-delà, certaines Informations commerciales pourront être conservées plus longtemps sous forme d’archivage et en dehors de nos bases de données actives, notamment à des fins probatoires pendant la durée de prescription applicable (5 ans en matière civile et commerciale) ainsi qu’à des fins comptables (10 ans à compter de leur date).

5.    Politique pour les Visiteurs du Site

Cette Politique explique les traitements réalisés par SGC concernant les Visiteurs du Site tels que définis à l’article 1.3.

5.1.         A propos des cookies

Nous utilisons des cookies ainsi que des traceurs sur Notre Plateforme pour différentes raisons.

Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur. Nous avons recours à différentes catégories de cookies :

Catégories de cookiesDescription
Cookies strictement nécessairesCes cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur afin de bloquer ou être informé de l'existence de ces cookies, mais certaines parties du site Web peuvent être affectées. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle
Cookies de fonctionnalitésNous avons besoin de déposer ces cookies pour que notre Plateforme fonctionne correctement.

Par exemple, les cookies de fonctionnalités vont nous permettre de savoir que vous êtes connecté, de vous proposer la langue de votre choix, d’afficher la Plateforme internet en fonction de vos préférences de présentation, de mieux gérer la charge de nos serveurs, etc.
Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de nos Services risquent de ne pas fonctionner correctement
Cookies de performanceNous déposons ces cookies pour mieux comprendre la façon dont vous consultez notre Site, utilisez nos Services, connaître les fonctionnalités que vous utilisez le plus, etc.
Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informés de votre visite sur notre Site
Cookies pour une publicité cibléeCes cookies peuvent être mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée

5.2.         Données collectées via les cookies

Les données pouvant être collectées par les cookies sont :

Type de donnéesExemples
IdentifiantsIdentifiant unique, adresse IP
Spécifications techniquesNavigateur web, type d’équipement (tablette, PC, smartphone), système d’exploitation, résolution de l’écran
NavigationPages visitées, pages de provenance, variables dans les URL, durée de navigation, pays / ville de provenance

5.3.         Cookies utilisés sur le Site

Vous trouverez la liste des cookies que nous utilisons sur notre page « Politique de cookies ».

5.4.         Comment puis-je m’opposer à l’utilisation des cookies ?

Vous pouvez vous opposer au dépôt et à l’utilisation des cookies non techniques en paramétrant notre gestionnaire de consentement cookies, ou en paramétrant votre navigateur.

Le cas échéant, SGC décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de ses services résultant de l’impossibilité pour EVRIKKA d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à son fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

6.    Informations applicables à toutes nos Politiques

 

6.1.         Pourquoi certaines Informations sont obligatoires à fournir ?

Nous avons parfois besoin de vos Informations.

Par exemple, Nous avons besoin de votre adresse email et d’un mot de passe pour vous identifier et vous permettre d’accéder à la Plateforme.

Ne pas nous fournir une information obligatoire peut avoir des conséquences : Nous ne pourrons pas créer votre compte, Nous ne pourrons pas vous fournir le Service concerné, etc.

Lorsqu’une information est obligatoire, Nous vous expliquons pourquoi Nous en avons besoin à proximité du champ de collecte.

6.2.         Effectuez-vous du profilage sur mes Informations ?

Le profilage consiste à évaluer de manière automatisée certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.

Nous n’effectuons pas d’opérations de profilage.

Pour information, notre algorithme de matching entre un profil Candidat et une offre d’emploi émise par un Client sur EVRIKKA ne constitue pas un outil de profilage.

Cet outil de matching permet uniquement de calculer la compatibilité statistique entre une offre et une candidature sur le fondement de critères :

– spatiotemporels : lieu, date, disponibilité ;

– métier : compétences recherchées par le Client et celles mises en avant par le Candidat, notes reçues par le Candidat et le Client de la part des utilisateurs d’EVRIKKA.

Pour plus de détail sur le fonctionnement de cet algorithme, nous vous renvoyons à nos conditions générales accessibles ici.

6.3.         A qui peuvent être communiquées mes Informations ?

6.3.1.     Pour les Recruteurs et les Collaborateurs : à votre Administrateur et au Client

Lorsqu’un Administrateur vous autorise à utiliser Nos Services et à collaborer à son Espace de Travail, cet Administrateur peut avoir accès à certaines de vos Informations ainsi qu’aux Données de l’Espace de Travail.

L’Administrateur, sous la responsabilité du Client, est responsable des traitements qu’il effectue sur son Espace de Travail et avec les Données de l’Espace de Travail.

Pour plus d’informations, consultez l’article1.2.

6.3.2.     Pour les Candidats : au Client

Lorsque vous postulez à une offre émise par un Client, vous serez amenés à lui transmettre certaines Informations qui viendront enrichir les Données de l’Espace de Travail.

L’Administrateur, sous la responsabilité du Client, est responsable des traitements qu’il effectue sur son Espace de Travail et avec les Données de l’Espace de Travail.

Pour plus d’informations, consultez l’article 1.2.

6.3.3.     A Nos équipes

Vos Informations peuvent être communiquées à nos différentes équipes en fonction des finalités de nos traitements. Par exemple, notre équipe Marketing peut avoir accès à vos Informations pour vous envoyer des emails, notre équipe Support peut avoir accès à vos Informations pour vous aider à utiliser EVRIKKA, notre équipe de Développeurs peut avoir accès à vos Informations pour réparer un bug sur nos Services, etc.

6.3.4.     A nos prestataires techniques et sous-traitants :

A qui ?Pourquoi ?
Gandi SAS, RCS de Paris 423 093 459, 63-65 boulevard Masséna, 75013 ParisPour l’hébergement de nos Services et de vos Informations liées à l'utilisation de nos Services
Brevo (SendInBlue SAS), RCS de Paris 498 019 298), 7 rue de Madrid, 75008 ParisPour l'envoi d'emails transactionnels aux Utilisateurs.
Pour la gestion de la relation client et la gestion commerciale.
Pour les activités marketing comme nos campagnes d'emailing.
Pour la prise de rendez-vous.
Google AnalyticsPour la mesure d’audience
OVHCloud, RCS Lille Métropole 424 761 419 00045, 2 rue Kellermann, 59100 RoubaixPour l'hébergement de notre Site Internet et pour la gestion de notre messagerie électronique
StripePour le paiement des Candidats indépendants
GetBiz (JuriCompta SAS), RCS Créteil 851 834 093, 67 avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-BicêtrePour permettre aux Candidats de bénéficier des services de GetBiz à des tarifs préférentiels

EVRIKKA s’engage à prendre toutes mesures raisonnables nécessaires à la sécurisation et à la protection des données des utilisateurs du Site Internet et de la Plateforme, collectées et traitées par ses soins (notamment pare-feu, contrôles d’accès physiques aux datacenters, habilitations, etc.).

En outre, les documents à caractère personnel sont cryptés au minimum à 128 bits empêchant leur lecture.

6.3.5.     Aux autorités administratives ou judiciaires

Dans le cadre des lois en vigueur, lorsque SGC reçoit une réquisition d’une autorité réglementaire ou de la justice l’ordonnant de communiquer certaines Informations.

6.4.         Où sont stockées mes informations ?

Nous préférons autant que possible stocker et héberger vos Informations au sein de l’Union européenne.

Les Informations relatives à votre compte Candidat, Collaborateur, Recruteur, Administrateur, et les Données de l’Espace de Travail sont stockées sur les serveurs de la société GANDI SAS.

Certains de nos prestataires, qui nous fournissent des services pour faciliter nos activités, peuvent traiter certaines de vos Informations en dehors de l’Union européenne. Nous nous assurons au préalable que ces prestataires présentent des garanties adéquates conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 

Destinataire concerné par le transfert hors UEGarantie adéquate prise
(Type de garantie + moyen de la consulter)
Pays tiers concerné par le transfert hors UE
Néant

6.5.         Quels sont mes droits ?

Vous pouvez mettre à jour, à tout moment, vos Informations de compte en modifiant vos paramètres de profil utilisateur. Vous avez plusieurs droits sur vos Informations que nous possédons :

DroitDétail
Droit d’accèsVous pouvez nous demander d’accéder à toutes les Informations que nous détenons sur vous
Droit de rectificationVous pouvez nous demander de corriger vos Informations.
La plupart du temps, vous pouvez corriger vous-même vos Informations en vous connectant à la Plateforme
Droit d’oppositionVous pouvez nous demander d’arrêter d’utiliser vos Informations lorsque nous le faisons en raison d’un intérêt légitime.
Vous pouvez également nous demander d’arrêter de recevoir des messages de prospection / marketing direct
Droit de retrait du consentementLorsque vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos Informations pour un usage précis, vous pouvez à tout moment décider de retirer votre consentement et nous arrêterons alors d’utiliser vos Informations pour l’usage en question
Droit à l’effacementVous pouvez nous demander de supprimer vos Informations ou que nous arrêtions de les utiliser
Droit à la limitationVous pouvez nous demander de verrouiller l’utilisation de vos Informations c’est-à-dire de les conserver provisoirement mais de cesser de les utiliser
Droit à la portabilitéVous pouvez exporter vos Informations dans un format réutilisable ou lorsque cela est possible nous demander de les transmettre à une autre société qui pourra les réutiliser
Droit d’introduire une réclamationVous pouvez introduire une réclamation devant l’autorité chargée de protéger les données personnelles (en France, la CNIL www.cnil.fr) si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés

6.6.         Comment exercer mes droits ?

Pour exercer vos droits, contactez-Nous aux coordonnées figurant à l’article 1.2.

Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans un délai d’un mois.

Il arrive parfois que Nous ne pouvons pas accepter une demande car le droit invoqué ne s’applique pas : Nous vous l’expliquerons.

En cas de doute, Nous pourrons aussi être amenés à vous demander un justificatif d’identité pour être certain qu’il s’agit bien de vous.

Veuillez noter que Nous ne pourrons répondre qu’aux demandes d’exercice des droits qui concernent cette Politique et donc les traitements de données personnelles opérés par Nous-mêmes.

Pour plus d’informations, consulter l’article 1.2